Eleving Group a fait part des informations financières et d’exploitation suivantes :
Eleving Group continue de réduire l’exposition de son portefeuille en Biélorussie. Le portefeuille a considérablement diminué au cours de l’année dernière et continue de s’amortir.
L’impact de la réduction du portefeuille a été minime sur les finances du groupe. En 2022, la société a réussi à diversifier son portefeuille sur d’autres marchés, réduisant ainsi le poids d’un seul marché sur le succès global de l’entreprise. Il n’y a pas de changement dans la performance des portefeuilles de prêts des autres marchés d’Eleving Group sur la plateforme.
Cette semaine, Eleving Group a remboursé aux investisseurs de Mintos tous les investissements en cours en Biélorussie et les intérêts courus pour un montant de 1,45 million d’euros, en avance sur le calendrier, ce qui montre que la garantie du groupe a été respectée. Les fonds ont déjà été versés aux investisseurs. Le rachat a été couvert par des fonds précédemment accumulés, et ces coûts n’ont pas d’impact négatif sur le bilan du groupe.
À propos d'Eleving
Eleving Group a été fondé en 2012 en Lettonie et a rejoint la place de marché Mintos en 2015, en proposant à l’origine des prêts pour investissement depuis la Lettonie. Depuis, elle a mis sur la place de marché des prêts provenant de 15 pays des pays baltes et d’Europe centrale, orientale et du sud-est. Les régions d’exploitation incluent également le Caucase et l’Asie centrale, ainsi que l’Afrique de l’Est. À ce jour, l’entreprise a émis plus de 1,2 milliard d’euros de prêts et disposait d’un portefeuille de prêts net de plus de 288 millions d’euros au 3è trimestre 2022.
Certains investisseurs en capital d’Eleving Group le sont également chez Mintos.