Le groupe AS Sun Finance a acquis une participation majoritaire dans le groupe AS Zenka, une société de prêt en ligne opérant au Kenya.
Dans le cadre de Sun Finance, Zenka continuera à coopérer avec Mintos en offrant aux investisseurs la possibilité d’investir dans des prêts émis sur le marché kenyan. Le financement obtenu sera utilisé pour développer les solutions financières de Zenka et accroître sa part de marché au Kenya.
« L'acquisition de Zenka marque une étape importante pour Sun Finance, car elle lui permet d'étendre sa présence géographique sur un nouveau continent. La société acquise a été intégrée en douceur et en toute transparence dans la structure opérationnelle de Sun Finance en tant que plaque tournante distincte et, à partir de maintenant, elle fonctionnera comme une partie intégrante de Sun Finance ».
Toms Jurjevs, fondateur et PDG de Sun Finance
Zenka, fondée en 2018, est l’une des sociétés de prêt agréées au Kenya. Zenka se distingue par sa capacité à fournir des solutions financières innovantes et flexibles et à répondre aux divers besoins de ses clients. Dans le cadre de l’acquisition, Sun Finance conservera la marque Zenka sur le marché local.
Veuillez noter que les investisseurs de Mintos ne sont pas concernés. Les Notes Sun Finance et Zenka ne subiront aucune modification. Nous informerons les investisseurs la semaine prochaine.
À propos du groupe Sun Finance
Sun Finance possède des marques répertoriées sur la plateforme Mintos opérant en Lettonie, en Pologne, au Danemark, au Kazakhstan, au Mexique et au Vietnam. À partir de 2019, tous les prêts des initiateurs de prêts de la société sont répertoriés sous la marque Sun Finance. La société utilise les dernières technologies pour garantir une identification et un scoring instantanés des consommateurs. Sun Finance se développe continuellement sur ses marchés principaux et envisage des opportunités stratégiques pour pénétrer de nouveaux marchés.
Certains investisseurs en capital de Sun Finance le sont également chez Mintos.